Le SD-WAN simplifié

Optimisez la connectivité de votre réseau et réduisez les coûts de bande passante –

sans avoir à concevoir et gérer un SD-WAN à l’interne

Optimisez votre connectivité réseau et réduisez
les coûts de bande passante –
sans avoir à concevoir et gérer un SD-WAN à l’interne

Qu’est-ce que le SD-WAN?

Un réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN) est une architecture WAN virtuelle qui utilise un logiciel pour contrôler la connectivité, la gestion et les services entre les centres de données, les succursales et les applications en nuage public.

Avantages d’un SD-WAN

Les applications professionnelles sont de plus en plus accessibles dans le nuage, or les anciens réseaux présentent des problèmes de connectivité et de hiérarchisation du trafic. La technologie SD-WAN s'est démontrée être une excellente option pour résoudre les problèmes de connectivité et de hiérarchisation du trafic, tout en réduisant les coûts de bande passante et en garantissant la sécurité des données.

Obstacles au SD-WAN

Un déploiement SD-WAN réussi nécessite une expertise que peu d'équipes informatiques possèdent. Le réseau doit être conçu et entretenu de manière très précise afin de fournir l'intelligence, la fiabilité, les performances et l'échelle nécessaires pour assurer une expérience utilisateur et une qualité absolues. Les risques potentiels d’un déploiement SD-WAN incluent : • Coûts imprévisibles • Manque de connaissances à l’interne / compétences au niveau des infrastructures • Manque de temps / ressources pour gérer la configuration et la réparation à distance

Externalisation du SD-WAN

Confier la gestion SD-WAN à un fournisseur de services d’expérience permet aux entreprises de contourner les barrières internes et ainsi, de rapidement déployer une solution SD-WAN qui optimisera le réseau existant. Cette approche permet également de libérer les équipes informatiques afin qu'elles puissent se concentrer sur leurs activités à valeur ajoutées.

Cas d’utilisation pour le
SD-WAN

Le SD-WAN convient parfaitement aux entreprises et aux détaillants à multi-succursales qui ont besoin d’un réseau distribué de niveau entreprise, mais dont les anciens réseaux bloquent leur transformation numérique. La technologie SD-WAN s’est avérée être une solution rentable pour permettre aux équipes des succursales d’accéder aux applications essentielles telles que la VoIP, les points de vente et l’affichage numérique, et l’interface de bureau virtuel (VDI), et ce, tout en assurant une qualité absolue.

Découvrez comment le SD-WAN propulse vos objectifs commerciaux

Accélère votre transformation numérique

Permet aux données et aux charges de travail de passer de manière transparente entre les centres de données, les succursales et les applications en nuage.

Optimise la mise en réseau d’entreprises et de succursales

Permet au personnel des succursales et des points de vente d'exécuter des applications en profitant d’une qualité et d’une sécurité supérieures.

Améliore la sécurité des données

Permet aux utilisateurs de se connecter de façon sécuritaire là où les fonctions de sécurité et de mise en réseau sont exécutées.

Simplifie la gestion de réseau

Minimise l'étalement informatique dans les succursales pour simplifier la visibilité du réseau et réduire le risque de violations.

Contrôle les coûts de mise en réseau

Peut remplacer la connectivité MPLS par des solutions haut débit et LTE à moindre coût.

 Un ancien réseau freine votre transformation numérique?
Nos services SD-WAN clés en main vous permettent de contourner ces obstacles.

Solution SD-WAN entièrement personnalisée

Accélérez votre migration vers le SD-WAN avec une solution entièrement clé en main qui comprend : • Évaluation complète des besoins, y compris le flux de trafic et les attentes de niveaux de service • Réseau conçu en fonction de vos besoins pour optimiser la connectivité et rationaliser les opérations

Modifications minimales du réseau

Optez pour un SD-WAN superposé qui bonifiera votre topologie actuelle, tout en maintenant votre pare-feu / passerelle et votre connexion(s) FAI existante(s) ou, optez plutôt pour une connexion FAI provenant de Datavalet • Laissez-nous gérer l'ensemble de la superposition et permettez à votre équipe informatique de se concentrer sur des activités à valeur ajoutée

Gestion de bout en bout

Déchargez-vous de responsabilités non essentielles et bénéficiez de : • Surveillance du réseau proactive 24/7/365 par notre centre de service • Gestion complète des incidents, y compris l'engagement avec le(s) FAI ou autres fournisseurs de services selon les besoins • Gestion du changement • Gestion des correctifs de sécurité

Optimisation continue du réseau

Optimisez votre SD-WAN au fil du temps selon les meilleures pratiques, tout en conservant une visibilité complète du réseau : • Modifiez tous les appareils simultanément • Déployez de nouvelles stratégies sur un ou plusieurs appareils selon les besoins • Optimisation du cycle de vie • Optimisation du circuit internet • Revues opérationnelles mensuelles • Revues et audits en direct

Déploiement rapide

Profitez de notre expertise en réseau et en superposition SD-WAN pour mettre rapidement en place un SD-WAN interne.

Êtes vous prêt à mettre les solutions SD-WAN à votre service?
Nous sommes là pour vous aider.

Téléchargez notre brochure pour voir comment l’expertise de SD-WAN de Datavalet peut faciliter vos logistiques

  • Obtenez rapidement un SD-WAN opérationnel avec nos services de déploiement complets, qui incluent la logistique, l’installation et la configuration des appareils
  • Améliorez l’efficacité de votre réseau en restant concentré sur votre entreprise, tout en confiant la gestion du réseau et le support aux experts chez Datavalet
  • Soyez plus réactif à l’évolution de vos objectifs commerciaux; implémentez facilement des changements à l’échelle du réseau sur des dizaines ou des centaines d’appareils à la fois avec un déploiement SD-WAN
  • Suivez les meilleures pratiques grâce à notre expertise en réseau distribué
  • Obtenez des informations supplémentaires sur le trafic sur votre réseau distribué

Planifier un appel

SD-WAN Made Easy

Boost distributed network connectivity and lower bandwidth costs –
without having to design and manage the SD-WAN in-house

Boost distributed network connectivity and lower bandwidth costs –
without having to design and manage the SD-WAN in-house

What is SD-WAN?

A software-defined wide-area network (SD-WAN) is a virtual WAN architecture that uses software to control the connectivity, management and services between data centers and remote branch offices or cloud instances.

Benefits of SD-WAN

As users increasingly access business apps in the cloud, legacy networks introduce latency, congestion, jitter, packet loss, and outages that impair application performance. SD-WAN technology solves these branch-to-cloud connectivity and traffic prioritization issues, all while lowering bandwidth costs and ensuring data security.

Barriers to SD-WAN

Successful SD-WAN deployment requires specialized expertise few IT teams possess. The network must be properly designed & maintained to deliver the intelligence, reliability, performance and scale needed to ensure a user experience with a high quality of service. The risks of SD-WAN deployment include: • Unpredictable costs • Lack of infrastructure & internal knowledge/skills • Lack of time/resources to manage configuration & remote repair.

Outsourcing SD-WAN

Offloading SD-WAN deployment and day-to-day network infrastructure management to an experienced SD-WAN managed services provider enables organizations to bypass internal technological barriers to quickly deploy an SD-WAN solution with the network optimization they need. It also frees their IT teams to keep their focus on value-building and core activities.

SD-WAN Architecture by Datavalet Technologies

Use cases for SD-WAN

SD-WAN is a proven networking solution for multi-location businesses such as retailers, financial services and restaurant chains that need to keep their branch offices and critical applications such as VoIP, video collaboration and virtual desktop interfaces connected with a high quality of service, but whose legacy networks are blocking their digital transformation.

How enterprise-grade SD-WAN can support your business goals

Accelerates your digital transformation

Allows data and workloads to move seamlessly from data centers to branches to the public cloud.

Optimizes enterprise and branch networking

Enables remote staff at branch and retail locations to run applications with superior data security and quality of service.

Improves data security

Edge devices at branches securely connects users regardless of location to the nearest network point of presence where security and networking functions are executed.

Simplifies network management

Minimizes IT sprawl at each branch to simplify network visibility and reduce the risk of breaches.

Controls networking costs

Replaces MPLS and their steep bandwidth costs with simple, secure and scalable SD-WAN technology.

Legacy network blocking your digital transformation?

Our turnkey SD-WAN Services let you bypass these barriers.

Fully tailored SD-WAN solution

Speed up your migration to multi-cloud SD-WAN with a fully turnkey solution that includes: • Full needs and sites assessment, including traffic flows and service level expectations • Network designed according to your location environments and needs to optimize connectivity, communication, operations and management • Proof of concept and on-site delivery and activation

Minimal network changes

Benefit from an SD-WAN overlay that complements your current topology; keep your existing firewall/gateway and ISP connection(s) or opt for a Datavalet-sourced ISP connection • Let us manage the entire overlay or manage your SD-WAN orchestrator with Read/Write access

End-to-end management

Offload non-core responsibilities and let your IT team stay focused on value-added activities: • Proactive 24/7/365 network monitoring by dedicated service desk • Full incident management, including engaging with ISP or other service providers as needed • Full change management • Full firmware management

Ongoing network optimization

Optimize your SD-WAN over time according to best practices, while retaining full network visibility: • Implement changes across hundreds/thousands of devices at once • Deploy new policies to one or to all devices as needed • Lifecycle service optimization • Internet circuit optimization • Monthly operational reviews • Live review and audits.

Predictable & transparent costs

Leverage our SD-WAN overlay and network expertise to get an enterprise SD-WAN up and running quickly with predictable and transparent pricing.

Ready to put SD-WAN Solutions to work for you?
Talk to us. We’re here to help.

Download our brochure to see how Datavalet’s SD-WAN overlay and network expertise make it easy

  • Get your SD-WAN up and running quickly with our full deployment services, which include logistics, installation, and device configuration
  • Improve efficiency by staying focused on your core business, while offloading network management and support to Datavalet experts
  • Be more responsive to evolving business goals; easily implement network-wide changes across dozens or even hundreds of devices at once with an SD-WAN deployment
  • Keep up with best practices with our distributed network expertise
  • Gain additional insights into the traffic on your distributed network

Book a call